Association Pour le D?veloppement d'Ilebo par la Protection Sociale

Village Domay Dimbelenge
ELL MAPANGU, ILEBO (KASAI)

Phone: +243 81 81 52 199



 
 

Lancement officiel de l’Adipros Coopérative Pharmaceutique, ACOPHAR en sigle.

Après le report suite au décès du Promoteur Professeur Emérite Ngondo a Pitshandenge (paix à son âme !) au début de l’année 2018, le lancement officiel de l’ACOPHAR (ADIPROS Coopérative Pharmaceutique) a eu lieu le dimanche 22 avril 2018, au cours d’une messe d’action de grâce concélébrée par les Révérends Père MANYANGA Alexandre (Vicaire de la Paroisse Saint Joseph de Mwembe) et Abbé MUGOLA Cyprien (Curé de la Paroisse Sainte Marie), en présence du Promoteur Principal, de quelques membres du Collège des Promoteurs, de l’équipe du Comité territorial de l’ADIPROSet de plusieurs invités de marque dont le Chef de Secteur d’ELK Mapangu, le Révérend Apôtre de l’église Néo apostolique, etc. La population était venue nombreuses pour la circonstance.
Après la messe, lors de la coupure du ruban, le Chef de Secteur d’ELK Mapangu où est installé ce premier dépôt pharmaceutique de l’ADIPROS a déclaré, on cite : « … le symbole de la coupure du ruban rejoint les attentes présomptueuses de la population d’Ilebo en générale et celle de Mapangu en particulier, un symbole de bénédiction, un symbole d’émergence et un symbole fructueux  pour que la population de Mapangu puisse en bénéficier. Je coupe ce ruban pour faire entrer le bonheur, la joie, la paix et l’amour en ce milieu de travail et je le déclare au nom de l’Eternel et de la hiérarchie étatique », fin de citation.
Dans un climat festif, ont suivies les réjouissances populaires agrémentées par la population de Malembe ma Ngele, de Mwanankadi et de Domay Dimbelenge. Et la pluie était au rendez-vous, ayant causé un petit retard au début des activités, mais tout a bien commencé et fini.